S-Plan

De l’entreprise individuelle au leader du marché

S-Plan a été fondée en 1998 par Markus Krähemann puis elle devient une Sàrl en 2001. Les missions principales de l’entreprise sont la planification et la conception de stations de production de saumure, le service après-vente et l’entretien.

Au cours des dernières années, S-Plan est parvenue à se faire un nom en Suisse dans le domaine des installations pour sel humide. Près de 95% des stations de production de saumure installées en Suisse proviennent de S-Plan. Au cours des dernières années, Markus Krähemann s’est entièrement consacré au développement de l’épandage de saumure pure, et avec les installations adaptées, il a permis au service hivernal de franchir un palier important.

Le 1er janvier 2020, Markus Krähemann a vendu l’entreprise S-Plan à Oliver Lacher, propriétaire de Bichler + Partner AG à Wattwil. Cette décision permet de garantir la pérennité de l’entreprise et le maintien de la qualité reconnue.

Bichler + Partner AG collaborait déjà avec Markus Krähemann depuis la création de S-Plan car les compétences des deux entreprises se complétaient parfaitement. S-Plan dispose d’une solide expertise technologique, Bichler est en charge de la planification du système de commande ainsi que de la planification des opérations. La vente de S-Plan à Oliver Lacher était donc une étape logique pour Markus Krähemann.

Il continue de travailler au sein de l’équipe de S-Plan en tant que conseiller technique. Son fils Adrian Krähemann reste responsable des secteurs techniques des stations de production de saumure. Depuis le mois de janvier, la direction de l’entreprise est assurée par Simon Seiler, Directeur Automatisation de Bichler + Partner AG.

Logo S-Plan ancien/nouveau