Installations à saumure

Une performance maximale pour un service hivernal efficace

Grâce au rendement du système de convoyage du silo de sel, les véhicules du service hivernal peuvent être remplis très rapidement et contribuent efficacement à la sécurisation du trafic.


Convoyeur de sel mobile

Les installations mobiles sont principalement utilisées afin de récupérer le sel restant dans les véhicules de déneigement pour les retransférer dans les silos. Elles sont extrêmement modulables et utilisables partout. Elles sont équipées d’entraînement par arbre électrique ou prise de force. Les installations sont conçues pour le conduit de transport existant et peuvent être utilisées pour tous les silos.

Convoyeur de sel

Convoyeur de sel semi-fixe 

Pour les convoyeurs de sel semi-fixes, qui ne sont installés que de façon partiellement stationnaire, la conduite d’air comprimé entre la soufflerie et le silo est fixe. La valve rotative mobile avec trémie peut être installée sous les véhicules épandeurs. Une fois effectué le raccordement du câble électrique et du tuyau d’alimentation d’air et de sel, l’installation est opérationnelle. Un système de commande supervise les opérations afin d’éviter toute obstruction. 


Convoyeur de sel fixe 

La trémie du convoyeur est remplie avec une chargeuse sur pneu. Le convoyeur de sel transfère automatiquement le sel dans le silo à sel. Le système de commande surveille et régule le transfert et stoppe l’installation automatiquement dès que la trémie est vide. Sur les sites où cela est possible, la trémie est enfoncée dans le sol qui est rendu carrossable au moyen d’une grille.


Vis convoyeuse et trémie à sel

Le sel est prélevé dans le silo à l’aide d’une vis convoyeuse et dilué dans de l’eau dans une trémie de dissolution adjacente brevetée. La saumure est transférée vers la cuve via le tuyau d’évacuation. Le système de commande calcule automatiquement les quantités de sel et d’eau en fonction de la concentration sélectionnée.  

Vis convoyeuse et trémie à sel